7 mars 2016 à 15:49

Challenge annuel du club : une vraie réussite !

Ce sont près de 250 judokas de 5 à 45 ans (de la catégorie "écoles de judo" aux "vétérans") qui se sont affrontés sur 5 surfaces de combat.  Il aura fallu de nombreuses heures pour les composer avec près de 150 tapis. Heureusement, l'entraide, une des valeurs du judo (Jita Kyoei) a joué pleinement. Car non seulement le club de Divion a gracieusement prêté ses tapis, mais en plus les clubs participants ont fourni les 5 arbitres et 10 commissaires sportifs nécessaires.   Chaque participant est reparti avec une médaille. Et un classement des clubs a été établi, chaque judoka rapportant des points à son club en fonction de sa place dans sa poule (ex. : 1ère place = 5 points pour le club, 3ème place = 1 point pour le club) 1. Mazingarbe  165 points 2. Pernes 110 points 3. Estaires 97 pts (1ère participation) 4. Divion 90 pts 5. Vermelles 76 pts 6. Lapugnoy 72 pts 7. Habarcq 62 pts 8. Isbergues 50 pts   Nous enverrons sous peu à chaque club le résultat de ses combattants.