Judo Club Auchellois : site officiel du club de judo de AUCHEL - clubeo

13 octobre 2017 à 14:53

Résultats Championnats du monde de Judo Vétéran

Mardi 3 octobre 2017 a eu lieu les championnats du monde de judo vétérans à Olbia en Italie sur l’ile de Sardaigne.

La France est 2éme derrière l'Italie en nombre de médaille d'or et 1ère en nombre totale de médaille.

Nicolas HOSTALIER, entraineur et président du Judo club Auchellois y a participé en Master 2 (35 - 40 ans) – 66 kg.

Il n’a malheureusement pas rapporté de médaille mais cela a été une bonne expérience.

Au Judo, les vétérans sont une catégorie d’âge à partir de 30 ans. Ont dit aussi Masters. On peut toujours combattre en sénior après 30 ans mais pour participer aux compétitions masters, il faut avoir plus de 30 ans et ne pas avoir fait de compétition de niveau internationale en sénior depuis 1 an. Il y a 10 catégories d’âge réparties tous les 5 ans. Par exemple les M1 vont de 30 à 35 ans, les M2 de 35 à 40 ans, les M3 de 40 à 45 ans… Ensuite il y a les catégories de poids comme en sénior.

Les prochaines échéances pour lui seront les départements D1 le 14 janvier 2018 et l’Eurométropole Master le 28 janvier 2018.

Et, en juin prochain, il y a les championnats d’Europe à Glasgow. Il y réfléchi…

Le lien ci-dessous permet d'accéder au vidéos du 4éme jour.