16 octobre 2017 à 10:30

Alexandre marque des points pour le 1er Dan

Ce dimanche 15 octobre, Alexandre Barré s'est levé tôt pour participer aux tests d'évaluation d'efficacité en combat que l'on appel aussi shiai qui lui permettent de marquer des points pour valider son 1er Dan de judo.

Ayant acquis les unités de valeur d'arbitrage et le kata, il ne lui reste que cette épreuve pour avoir la ceinture noire.

Il avait déjà 47 points et il en a marqué 20 de plus. Il ne reste que 33 points pour atteindre les 100 points exigés.

Il gagne le premier combat grâce à un travail en Ne Waza précis et efficace. Il fait abandonner son adversaire avec un okuri eri jime.

Puis, le deuxième combat, après un départ rugueux debout et un bon travail de garde ou il arrive à s'imposer, une petite erreur en Ne Waza permet à son adversaire de porter un kansetsu qui l'oblige à abandonner.

Le troisième combat, son adversaire exploite un léger déséquilibre lors d'une attaque debout et marque ippon sur un contre en sutemi arrière.

Au quatrième combat, Alexandre mène Wazahari rapidement sur une projection avant. Il conforte son avantage avec son ko uchi gari qui part de loin. Il fini par marquer ippon sur un harai goshi contré mais qu'il arrive à transformer en o soto otoshi in extremis et marque ippon.

Il enchaine le cinquième combat sans repos. Visiblement fatigué, il est rapidement mené à la garde et se fait prendre au sol en osaekomi.

Il a donc marqué 20 points et fait 5 bons combats.

Merci à Jacky, Claudie, Frédéric et Nicolas venu le soutenir.

Prochaine étape, le shiai d'Amiens le dimanche 19 novembre.