23 octobre 2017 à 15:47

Participation au district T-Sport à Mazingarbe

Ce samedi, Clément Hostalier, Louis Clément, Adrien Hostalier et Nicolas Harlé ont participé au premier tour district T-Sport à Mazingarbe. Nous les félicitons chaleureusement.

Ils ont d’abord dû être extrêmement patients car les poussins ont démarré avec plus de deux heures de retard. Après une bonne heure et demie d’attente pour passer à la pesée dans un couloir étroit et une foule impatiente et de plus en plus stressé et pressée.

En bon camardes Nicolas, Adrien et Louis sont venu à 14h30 pour être bien à l’heure, leur pesée étant à 15h30, et encourager Clément qui aurait dû être appelé à 15h. Mais ils ne sont appelés que vers 18h pour Nicolas et 19h pour Louis et Adrien. Finalement leurs combats auront lieu entre 19h30 et 20h30.

Dans ces conditions, 5 heures d’attente dans le bruit, la foule, la chaleur, difficile de rester mobilisé pour aller chercher une performance. Surtout qu’après une telle attente, les accidents se multiplient.

Ils se sont bien défendu et pour tous, l’issue des combats se joue à peu de chose mais sans réussite. Nous leur souhaitons de meilleures conditions et une meilleure réussite pour le deuxième tour qui aura lieu à Vermelles le 25 novembre.

Nous remercions aussi Nicolas Hostalier et Alexandre Barré qui se sont rendu disponible pour participer à l’encadrement de la compétition (obligatoire pour que nos jeunes puissent participer).

Nous remercions aussi Jacky, Claudie, Florence, Stéphanie et la famille des judokas d’être venu les encourager.