Alexandre au Shiai d'Amien le dimanche 19 novembre

23 novembre 2017 - 15:52

Ce dimanche 19 novembre 2017, le jour s’est levé sous le signe de la persévérance pour Alexandre qui a à nouveau pris son kimono de très bonne heure pour aller chercher des points en shiai. (Voir article sur le shiai de Méricourt).

Cette fois c’est à Amiens au Dojo régionale que nous sommes allés.

Son entrée au premier combat et très poussive et un peu trop passive. Il se laisse malheureusement emporter sur un ippon seoi nage à genou et est dominé par wazahari dans la première minute. Ensuite, il gère, il attaque mais ne trouve pas la solution avec un adversaire qui répète son mouvement dès qu’il le peut et marque encore 3 wazahari.

Le second combat, Alexandre est beaucoup plus dominant mais pas encore assez percutant. Il place très bien ses bras et verrouille comme il le faut le bras de l’adversaire qui cherche à monter. Un très long travail en Ne Waza permet à son adversaire de lui porter un Ashi gatame et Alexandre doit concéder une seconde défaite. C’est un coup au morale car il sait à cet instant qu’il ne finira pas les 100 points ce jours. Dure loi du sport.

Il se reprend bien pour son troisième combat est sur un O soto gari fulgurant marque Ippon en moins de 5 seconde.

Au quatrième combat, Alexandre attaque un peu approximativement sur une forme goshi et les deux partenaires s’effondrent. Ippon est annoncé mais on ne sait pas trop pour qui. Au final, c’est l’adversaire qui en est crédité avec un air surpris presque dubitatif. Alexandre, fort des valeurs du judo accepte cette défaite sans rien laissé paraitre.

Le dernier combat est très équilibré mais Alexandre le remporte avec un Wazahari.

Il revient donc avec 17 points de plus. Il lui restera 16 points à marquer pour valider le 1er Dan.