27 novembre 2017 à 22:08

Participation au 2éme tour T-Sport à Vermelles

Samedi 25 novembre 2017 s'est déroulé à Vermelles le second tour des districts T-Sport.

Clément Hostalier en Poussin, Sandro Usai-Mantel en Poussin, Louis Clément en Benjamin et Nicolas Harlé en Minimes sont venu concourir et Nicolas Hostalier est venu arbitrer.

Le premier à passer est Sandro. Il commence très fort par un ippon sur O Stot Otoshi dans le temps. Le 2éme et le troisième combat sont perdu sur décision après un score égale à la fin du temps réglementaire. C'est un peu dommage mais nous félicitons Sandro. Il est donc 3éme.

Ensuite, Clément est appelé. Il gagne le premier combat par Ippon sur immobilisation. Il gagne le second combat sur Moroté seoi Nage qu'il a tenté plus de cinq fois avant de le passer. Il perds ensuite les deux combats suivants sur décision comme sandro. Il est 3éme également.

Puis vient le tour de Louis. Il progresse et ça se voit. Il perd le premier combat au sol. Il gagne ensuite par wazahari grâce à des projections avant les deux combats suivant. Il perd le dernier par ippon. Il est 3éme aussi.

Enfin, c''est à Nicolas. Lui aussi est beaucoup plus à l'aise que la fois précédente. Il entame bien les prises de garde et tente des attaques bien opportunes. Il perd le premier combat sur un wazahari que lui marque l’adversaire à 3 secondes de la fin. Il gagne ensuite le second combat. Il perd le dernier combat sur Ippon. Il est 3éme.

Nous leurs souhaitons à tous de révéler encore mieux leur potentiel lors du championnat district Benjamin et Minime le 20 janvier prochain Minimes mais avant, lors du Challenge du Judo Club qui aura lieu à Auchel.