Challenge du Judo Club Auchellois

10 décembre 2017 - 22:27

Le samedi 9 décembre 2017 a eu lieu le Challenge du Judo club Auchellois.

Avec plus de 10 clubs invités nous avons accueilli 300 combattants.

Isbergues ; Vermelles ; Mazingharbe ; Verquin ; Estaire ; Saint Pol sur Ternoise ; Divion ; Habarcq ; Auchel

Quelques clubs n’ont malheureusement pas pu être présents car le mois de décembre est très chargé en évènements mais ce n’est que partie remise.

Le comité directeur remercie chaleureusement les membres actifs Frédéric Barré, Fabien Harlé, Alexandre Barré, Jonathan Libessart, Frédéric Leduc, Nicolas Harlé, Jacky et Claudie Clément et le jours même Justine Lecoq et Angélique Ghys pour leur aide.

Cette année nous avons eu le plaisir d’accueillir Ring et Dojo qui a animé un stand d’équipement et textile d’art martiaux et Patricia Crottiez et Bob Bergé auteurs de la bande dessinée « Le judo » qui ont dédicassés leur BD.

Nous avons également eu la visite de Madame Roux Suppléante du député au matin et Mr le Député Benoit Potterie l’après-midi puis Monsieur le Maire de Auchel Richard Jarret qui nous ont assurés de leurs soutiens.

Il semble que tous les participants ont été content de la journée.

Malgré un important bug informatique en début de journée qui nous a fait prendre 1h de retard, l’aide de Caroline Bentein (directrice technique du Club) et Philippe Coubronne (Judo club Isbergue) a permis à cette journée de bien se dérouler.

Le club d’Auchel a positionné 40 combattants et nous sommes très contents de leur prestation.

Au final, le club de Divion remporte la compétition suivie par Saint Pol sur Ternoise et Vermelles en troisième place puis Isbergues quatrième, Verquin cinquième, Estaire sixième, Habarcq septième et Mazingarbe huitième. Auchel ne participait pas au classement étant l’organisateur.

Nous remercions le « Font par Habitant de Auchel » pour la subvention, la mairie pour la salle et les chaises, le judo club de Isbergues pour les tapis, le podium et leur aide, Divion et Estaires pour les arbitres et commissaires de table et enfin les bénévoles du club pour la mise en place de la salle, l’animation toute la journée et le soir.