5 janvier 2018 à 00:02

Noël d du Judo Club Auchellois

Le Samedi 16 décembre 2017 nous avons célébré la Fête de Noël du Judo club d’Auchel.

Après un petit entrainement des adultes de 9h à 10h, Nicolas Hostalier et Alexandre Barré ont accueilli les judokas du club sur le tapis pour un salut collectif à 10h10.

Ensuite, un échauffement démontrant les différents exercices pratiqués habituellement pour préparer les articulations et les muscles mais aussi entrainer la motricité, puis, quelques démonstrations ont été réalisées.

D’abord les « Ecole de Judo » ont pu exposer ce qu’ils ont appris depuis qu’ils ont commencé. C’est-à-dire, les ukemi (chutes de judo) et les gatame waza (techniques de contrôle au sol).

Ensuite, ce sont le cours enfants (de poussin à minime) qui a démontré leur savoir-faire en ne waza (travail au sol) avec des retournements et des immobilisations puis en Tachi waza (techniques de projection).

Enfin les adultes ont exposé leur savoir-faire au sol avec les jime waza (étranglements) et kansetsu waza (clef de bras) et debout avec des tachi waza en enchainement.

Nous avons ensuite eu la visite du Père Noël qui a remis à chaque judoka une gourde personnalisée et un sac de friandises.

A l’issue, vers 11h30 nous avons partagé un verre de l’amitié et nous avons réalisé le tirage au sort de la carte à case.