Le mot du président

Le judo Club Auchellois, un club pour tous.

Créé en 1957, le Judo Club Auchellois est un des plus anciens clubs de France. Depuis de nombreuses années il a su perdurer, progresser et se renouveler sans cesse pour promouvoir le judo et ses valeurs après du public.

Géré par une équipe motivée et dynamique, le club multiplie les actions pour faire progresser ses judokas dans le plaisir et le respect de chacun et faire connaître ce sport merveilleux : participation à des rencontres amicales, à des compétitions fédérales, évènements sportifs ou associatifs, arbre de Noël...

Plus qu'un sport, une école de vie.

Le judo, en plus d'être un sport, est une méthode d'éducation. Les enfants viennent se dépenser physiquement, développer des habilités motrices, apprendre des techniques. Mais la pratique du judo est surtout le respect de règles, d’une étiquette, d’un code moral et des deux principes fondateurs que sont :

Entraide et prospérité mutuelle.

Le meilleur usage de l’énergie.

Le Judo est aussi un art martial : Bu Do. Art, par la recherche du bon (ou beau) geste au bon moment grâce à la maitrise physique et mentale des techniques. Martial car il s’agit de combats.

Nous pratiquons le judo sous ses différentes formes.

Judo loisir

Ceux qui cherchent à se dépenser, à mieux percevoir leur corps, à éprouver leur équilibre trouveront dans le judo un moyen de devenir plus adroit, plus fort et plus souple.

Judo compétition

Egalement sport d'opposition, mais toujours dans le respect de l'autre, les compétiteurs auront de nombreux défis à relever. Compétitions amicales ou officielles, randoris ou shiaïs lors des entrainements, les occasions ne manqueront pas. La compétition est un bon moyen d’évaluer l’efficacité, de rencontrer d’autres pratiquants et d’apprendre à gérer une performance.

Judo technique

De la ceinture blanche à la ceinture noire, le chemin est long. Ceux qui cherchent le dépassement de soi, la précision et la beauté du geste seront comblés. Le judo est un apprentissage continu. A chaque entrainement, quel que soit leur grade, les judokas perfectionnent leur maitrise des différentes techniques debout ou au sol. Là encore l'entraide et l'amitié sont des moyens d'y parvenir.

Si vous êtes intéressés alors présentez-vous à la Salle Beaugrand à Auchel pour une des deux séances d'essai gratuites !

A bientôt sur les tatamis.

Le Président

Actualité de mon club