Judo Club Auchellois : site officiel du club de judo de AUCHEL - clubeo

Le réglement intérieur

ARTICLE 1 : certificat médical.

Chaque adhérent doit fournir un certificat médical précisant l'absence de contre-indication à la pratique du judo, y compris en compétition

 

ARTICLE 2 : arrivée / sortie de cours.

Les parents sont priés d’accompagner ou de faire accompagner leur enfant par des personnes connues (mentionnées dans le dossier d'inscription du judoka), aux heures précises au début et à la fin de chaque séance d’entrainement. Dans le cas contraire, ils seront priés de fournir une décharge autorisant leur enfant à quitter le club par leurs propres moyens. Les parents doivent obligatoirement s’assurer de la présence de l’enseignant avant de déposer leur enfant.

 

ARTICLE 2 : tenue et hygiène.

Pour une question d’hygiène, il est demandé aux judokas de ne pas arriver ou repartir en judogi. Des vestiaires sont prévus à cet effet. Il est interdit de marcher pieds nus dans la salle d’entrainement. Aucun bijou ne sera accepté sur le tatami pour raison de sécurité. Les cheveux longs devront être attachés avec des élastiques (sans partie métallique) ; les barettes sont proscrites. Par ailleurs, une hygiène corporelle irréprochable sera demandée aux judokas (notamment des pieds propres et des ongles coupés courts).

 

 

 

ARTICLE 3 : respect des lieux et des personnes.

 

Chaque judoka doit respecter le code moral du JUDO.

Toute grossièreté, insulte ou geste équivoque envers un autre judoka ou envers toute autre personne lors de l’entrainement, ne pourra être toléré. Il est demandé de bien vouloir respecter le matériel mis à disposition (salle, tapis,  matériel). Des mesures disciplinaires pourront être prises (dégradation, suspension des cours, suspension de participation à des compétitions) en cas de non respect de ces règles.

Pour l’image du club, ces directives s’appliquent  de même lors des compétitions, manifestations ou sorties à l’extérieur du club.

 

 

ARTICLE 4 : perte ou vol.

Il est conseillé aux parents de ne pas laisser les enfants venir avec des objets de valeur. Le Club se dégage de toute responsabilité en cas de perte, dégradation ou vol.

 

 

 

Le judoka et (ou) le responsable légal reconnaissent avoir lu le présent règlement et le respecter.

oct.
LILLERS
+