10 décembre 2017 à 23:02

Frédéric Leduc et Jonathan ont réussi l'examen du Kata 1er Dan

La neige tombait à gros flocons et rendais la route très glissante ce dimanche matin à l'aube. Malgré ces conditions défavorables, un petit groupe d'Auchellois irréductible et une Divionaise ont bravé les éléments pour aller à l'examen de passage de grade à Lambersart. Et heureusement car cela a été un succès.

Alexandre Barré, Nicolas Hostalier, Frédéric Leduc et Jonathan Libessart de Auchel et Clara Dublaneau  pour Divion se sont retrouvé pour passer le Nage No Kata. Il s'agit de la première unité de valeur pour le passage du grade de premier dan (ceinture noire).

Frédéric Leduc est donc passé en sport adapté avec Nicolas Hostalier comme partenaire. La première série se passe très bien. Malgré un stress important dans la deuxième série, la troisième série et la série en Uke est très bien réalisée. Frédéric est le premier du groupe à être passé et reçu.

Ensuite Clara passe avec Alexandre pour partenaire. La prestation est plutôt bonne. La premier série comporte quelques passage qui auraient pu être meilleurs et le kata guruma est très poussif. Mais à notre grande surprise et déception, Clara n'obtiens pas la réponse positive. Courage, encore un petit peu de finition et personne ne pourra plus rien dire sur une prestation qui nous a semblé correcte. "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez,  Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Puis viens le tours de Jonathan après une longue attente. La prestation est bonne et les technique bien réalisées avec beaucoup de sincérité (houille !). Il est reçu.

Ils rejoignent donc Alexandre dans les rangs des candidats au 1er Dan au club.

Pour Frédéric qui passe en "Technique" il doit passer encore 3 UV (Jujitsu, Technique debout sol, randori) car il avait déjà celui de l'arbitrage.

Pour Jonathan, il lui reste l'arbitrage et 100 points à marquer en compétition officiel ou en shiai.

Nous les félicitons et leur souhaitons que continu leurs succès.