Jonathan au Shiai de Méricourt dimanche 14 octobre 2018

15 octobre 2018 - 15:30

Bravo à Jonathan qui marque 10 points pour l'obtention du 1er Dan de Judo au Shiai de Méricourt ce dimanche.

Cela lui en fait donc 20 et il lui reste 80 points (8 combats à gagner par Ippon).

Le premier combat gagné par Ippon sur un ko soto gari en contre. Bien dans le temps, bien posé et bien lucide.

Le second combat perdu sur des erreurs de kumi kata. Quand on dit : "rien lâcher" c'est pas seulement au sens figuré en fait. Il avait pourtant bien projeté son adversaire au début mais sans que cela n’ai été compté. Il prend finalement un soto maki komi qui compte ippon.

Le troisième combat ; toujours ce kumi kata qui ne tient pas et pas de solution. Résultat, défaite sur un petit wazahari.

Quatrième combat assez équilibré mais pas de point marqué. Résultat uki wake (égalité)

Après une longue attente, il obtient un combat de repêchage dans la catégorie de poids au dessus. Il marque wazahari avec une forte action de bras mais en roulant au sol, il se fait immobiliser. Vraiment dommage pour ce combat qui était totalement à sa portée.

Nous encourageons Jonathan à persévérer avec cette combativité.