Ophélie qualifiée pour les 1/2 finales Junior le 3 février à Saint Quentin

8 novembre 2018 - 16:09

Ce dimanche 4 Novembre, Ophélie Ledhuy a participé au Championnat départemental Junior. C'est sa première compétition depuis sa reprise avec le Judo Club Auchellois. Nous y allions pour prendre des marques.

Il n'y avait pas beaucoup de participants mais un niveau très correct.

Le premier combat est assez rugueux et statique car son adversaire a une garde forte. Elle s'incline sur deux Wazahari en ayant tenté plusieurs attaques malheureusement infructueuses et un travail au sol un peu juste. Elle chute sur un espèce de Soto maki komi non maitrisé puis sur un O uchi gari très opportuniste.

Pour le deuxième combat, sont adversaire est au contraire très dynamique et rapide. Elle se fait emmener sur un sumi gaeshi mais résiste suffisamment pour ne concéder que le Wazahari. Prise au sol, elle se débattra sans succès jusqu'à la fin du temps réglementaire.

Donc deux combats perdus mais assez équilibrés.

Finalement, Ophélie est troisième et est donc qualifiée pour les 1/2 finales à Saint Quentin.

Une bonne préparation de trois mois lui permettra de s'y exprimer correctement.