Frédéric et Nicolas 1er à l'Open International Kata (Handi-Kata)

3 décembre 2018 - 21:50

Il y a eu plus de 120 inscrits au 10éme Open International Kata du Nord ce samedi 1 décembre 2018. Il y avait les divisions Elite et animation mais pour la première fois, la compétition accueillait également des judokas en situation de handicap 1ere et 2me division : animation handi kata (24 couples inscrits)

Frédéric Leduc et Nicolas Hostalier ont représenté le Judo Club Auchellois en Nage No Kata 3 premières séries Sport adapté 2éme division.

Le matin, ils passent une première fois. Une erreur de placement au départ et quelques petites fautes font perdre des points mais ils se qualifient pour la finale en se plaçant à la deuxième place.

L’après-midi, après plusieurs répétitions qui corrigent les erreurs du matin, ils présentent un kata sans fautes et correctement exécuté. Frédéric n’a même pas eu besoin d’adaptation. Cette prestation leurs permet d’être finalement 1er dans la catégorie.

C’est une très bonne expérience et nous en remercions l’organisation Marc Antoine Le Cap (Responsable régional Kata Comité Nord de Judo et Ligue des Hauts de France) pour l’open et Patricia Bachelet (Commission Régionale de Judo pour les Personnes en Situation de Handicap de la Ligue des Hauts de France de Judo) pour la version sport adapté.

Bravo à Frédéric pour cette belle performance. Il prouve encore qu’il connait bien le Nage No Kata qui est la première épreuve pour accéder au 1er Dan.