Tournois Benjamin du Pas de Calais à Lens

10 décembre 2018 - 15:22

Le Tournois Benjamin du Pas de Calais est une compétition officiel organisée par le comité départementale qui peut accueillir les judokas de toute la région voir au-delà.

Ce tournois a eu lieu à Lens ce dimanche matin et le Judo Club Auchellois y avait trois inscris.

Sandro Usaï Mantel (- 30 kg), Louis Clément (- 38 kg) et Adrien Hostalier (- 46 kg) encadré par Nicolas.

Après la pesée, un échauffement sérieux de 30 minutes les prépare assez bien. Ils sont motivés et bien en forme.

C’était la première compétition en Benjamin pour Sandro, il est en 1ere année de Benjamin. C’est dur car il est avec des adversaires qui ont déjà des expériences en compétitions à ce niveau. Néanmoins, il fait un bon combat, impliqué et appliqué, combatif. Il marque un wazahari mais perds finalement sur ippon. Il est non classé. Nous saluons sa présence et son engagement qui finiront par porter leur fuits avec tous nos encouragements.

Louis est un peu plus aguerri mais aussi un peu stressé. Le combat est très intense et la garde de son adversaire empêche Louis de construire ses attaques. Il essaye néanmoins à plusieurs reprises des attaques fortes qui n’aboutissent pas malheureusement. Il s’expose donc beaucoup pour créer une opportunité. Finalement c’est son adversaire qui place un o uchi gari et marque Ippon. IL n'est pas repêché malheureusement. IL est non classé.

Adrien passe le premier tour. Puis il gagne son premier combat au sol et perd le suivant de justesse. Il est va en final des repêchage. Il perd à nouveau. Il est classé 5éme.

La prochaine compétition benjamin aura lieu à Mazingarbe pour le Challenge District T-Sport 2 le 19 janvier 2019 puis le championnat benjamin qui commence par les district le 26 janvier 2019